Édition limitée populaire Tissot Heritage Memphis 2021

Comme si nous avions besoin de plus de preuves que les années 80 sont de retour, Tissot a sorti cette nouvelle montre en édition limitée.
Avec la semaine des années 80 à nos portes, nous sommes heureux de voir que Tissot a récemment annoncé la réédition d’un modèle avant-gardiste de la fin des années 80. Basée sur le travail du designer et architecte italien Ettore Sottsass, voici la nouvelle Tissot Heritage Memphis Limited Edition, une collection de quatre répliques de montres à quartz lumineuses et audacieuses avec un look particulièrement inspiré des années 80, tirant leur nom de Sottsass ‘ Groupe de Memphis. Disponible en tailles 34 mm et 41 mm (deux versions de chaque), le Memphis LE n’est pas une réédition directe, mais une refonte du modèle original de 1988.
Bien que le modèle original ait été introduit en 1988, Tissot combine le lancement du nouveau Memphis LE avec le 40e anniversaire du groupe Memphis, fondé par Sottsass en 1980 et axé principalement sur la production d’un assortiment de meubles unique, coloré et souvent controversé. (ils ont bien sûr aussi expérimenté dans d’autres domaines d’expérimentation, dont les montres).
Poussés par le mouvement à quartz suisse PreciDrive, les Memphis LE sont traditionnellement sexospécifiques, Tissot positionnant explicitement la version plus petite (et bracelet rose en option) de 34 mm comme modèle pour femmes. C’est-à-dire que le 34 mm est un modèle de taille moyenne pour tout le monde, tandis que la version 41 mm fait monter le graphique d’un cran, et aucun n’est spécifiquement spécifique au sexe (achetez simplement la taille que vous aimez). Le design utilise une forme de corne peu commune et une couronne en retrait, le design du cadran est tout en contraste, avec de grandes aiguilles pour les heures et les minutes (plus un petit disque au milieu pour les secondes). Tout cela se combine pour faire une fausse montre Rolex qui a l’air à la fois très fonctionnelle et, visuellement, assez frappante.
Chacun des quatre modèles sera disponible avec deux bracelets en cuir unis, à la fois dans des options conservatrices et dans des spécifications plus approuvées par Sottsass avec des couleurs et des contrastes supplémentaires. Tout en s’écartant quelque peu du design d’origine, le Memphis LE 2021 semble assez fidèle à l’esprit du design de 1988, et l’ambiance générale est en grande partie intacte.