Essayez de super lunette Rolex GMT-Master

De tous les détails de conception de Rolex GMT-Master, la lunette de la montre est la plus distinctive. GMT-Master comporte des marquages ​​de 24 heures et la possibilité de pivoter dans les deux sens. Ses bordures sont une partie importante de l’affichage de la montre de plusieurs fuseaux horaires. Cependant, en plus de sa fonctionnalité, la conception de la lunette contribue également énormément http://www.repliquesluxe.fr/ au style de la Rolex GMT Maestro – en particulier lorsqu’elle est dans une palette de couleurs bicolores.
Alors que l’aspect fondamental de la lunette GMT-Master est resté relativement inchangé au cours des six dernières décennies, des changements cruciaux ont été apportés aux matériaux utilisés. Rolex a créé un assortiment de différentes lunettes pour le GMT-Master au fil des décennies. Différents matériaux ont été utilisés – bakélite, aluminium, cerachrom et pierres précieuses – et ces lunettes GMT ont été fournies dans une gamme de couleurs différentes.
Lorsque Rolex a présenté le premier GMT-Master au milieu des années 1950, la montre était équipée d’une lunette tournante bidirectionnelle avec un insert bicolore en bakélite avec des marques lumineuses au radium. La bakélite était le premier plastique entièrement synthétique au monde qui était léger, assez durable et facile à mouler dans de nombreuses formes différentes.
Compte tenu de ces étonnants portraits, la bakélite était initialement considérée comme un bon choix de matériau pour l’insert de lunette de la montre GMT-Master. Cependant, il est vite apparu que la bakélite était trop cassante et avait tendance à se fissurer – et les chiffres radioactifs incandescents qui y étaient incorporés posaient également un risque potentiel pour la santé.
Par conséquent, Rolex est passé à des inserts de lunette en aluminium non lumineux pour les modèles GMT-Master 6542 ultérieurs à la fin des années 1950. De plus, les centres de service Rolex remplaçaient généralement les lunettes en bakélite endommagées par des lunettes en aluminium. En conséquence, il est difficile de trouver une vieille Rolex GMT-Master 6542 avec sa lunette d’origine en bakélite, aujourd’hui, et de nombreux inserts en bakélite d’origine qui subsistent montrent des signes évidents d’usure ou de dommages.
Rolex a fabriqué deux lunettes différentes en bakélite pour la GMT-Master réf. 6542. Il y avait la version bicolore bleu et rouge pour les modèles en acier inoxydable, plus tard surnommée la lunette « Pepsi ». La légende raconte que Rolex a choisi la séparation des couleurs pour permettre aux pilotes de distinguer plus facilement entre le jour et la nuit – la partie rouge est le jour et la partie bleue la nuit. D’autres, cependant, insistent sur le fait que son apparence bicolore a été conçue pour refléter les indicateurs d’attitude installés sur divers aéronefs à l’époque. Quoi qu’il en soit, les lunettes de couleurs séparées sont désormais considérées comme l’une des caractéristiques déterminantes de la ligne GMT-Master de Rolex.