Un sous-marinier éclaboussé de peinture pour le nouveau 2021 à venir

Je suis très heureux d’annoncer que cette semaine est le 100e volet de cette chronique, et je vais rassembler une sélection de joyaux remarquables du monde des montres vintage. En l’honneur de l’occasion, le tour d’horizon de cette semaine ne manquera pas de soulever quelques sourcils, puis certains, comme un Omega Chronomètre nouvellement lancé, une première production Favre Leuba, et ce que beaucoup considèrent comme l’ultime acier inoxydable Paul Newman Daytona. Répliques de montres Rolex Submariner portées quotidiennement par les peintres et montres Breitling portées par les parachutistes italiens.
À moins que vous ne soyez à la recherche d’un article, il est toujours conseillé de choisir le meilleur état que votre budget vous permet. Un objet récupéré peut être quelques dollars moins cher et plus acceptable, mais un modèle bien conservé est objectivement plus désirable car il transmet tout le design original. C’est mon opinion, et je la maintiendrai jusqu’à ce que je sois vieux et fané, bien que des circonstances spéciales nécessitent une autre considération. Bien qu’il puisse défier toute logique commune de collection de montres vintage, il y a beaucoup de magie dans ce premier choix de montre. sous-marinier
Nous savons tous que vous connaissez déjà une petite montre ancienne appelée répliques Rolex Submariner, alors passons sur ce qui rend cette montre si incroyablement fascinante. Avant de prononcer un bref juron de trois lettres, réfléchissez à son origine. La montre appartenait à un peintre qui la portait tous les jours, ce qui explique les taches de peinture sur son boîtier, son cristal, sa lunette et son bracelet. Le fond du boîtier est en outre personnalisé avec une gravure qui dit « I LOVE YOU MR BOND, SHARON ». Pour beaucoup de gens, combiner ces deux éléments avec un cadran usé et restauré équivaut à un énorme drapeau rouge, mais j’aime penser que cette montre a un attrait unique.
J’aime l’idée d’une montre célèbre qui a été portée comme si elle avait été volée pendant la majeure partie de sa vie sans trop penser à la revente ou à la valeur patrimoniale. Des pièces comme celles-ci ne sont évidemment pas les plus jolies et généralement pas les plus faciles à vendre, mais elles ont une humanité qu’une montre neuve ne peut égaler. Contrairement aux répliques de montres qui sont restées dans un coffre-fort depuis des décennies, les cicatrices sur ces montres peuvent se traduire par des histoires et un lien indestructible avec les personnes qui les ont portées avant elles. Bien que je recommande toujours de choisir le meilleur, je pense que c’est le meilleur des différentes marques.